Hue: 25/08: Ancienne Capitale!!!

Publié le par polo et gege

Apres notre passage eclair a Nin Binh, nous faisons egalemnt un passage eclair a Hue!!
Nous arrivons le matin a 8h30..et on part en visite a 9h...tout juste le temps de se remettre de la delicieuse nuit passe dans le sleeping bus...
Pour visiter la ville, on decide de louer les services de 2 guides...et de leurs mobylettes...

(Ndlr: mon guide, tres tactile,  avait la delicieuse tendance a me caresser affectueusement la cuisse a chaque fois qu'il me parlait sur la mobylette...le plaisir etait Himpens...)

Polo avait un super casque malheuresemnt sur la photo, on ne voit pas les magnifiques ailes d'ailes dessinees sur le cote...

Petite vue du fleuve traversant la ville...on prend la photo perchee sur un bunker de l'armee americaine qui suivait de cette position le mouvement des forces nord vietnamienne!!

Puis la traditionnelle visite d'un temple...on en a visite depuis 2 mois...

Tombes des moines!! Avec un sommet...le lotus!!!

Puis visite de la demeure de l'ancien empereur!

Puis cette fois, visite de la demeure de l'avant dernier empereur...

Polo toujours plus loin dans le don d'imitation....on ne le remarque a peine...l'osmose avec les statues est complete...

Le dernier empereur en chair et en pierre...

Puis enchainement avec la cite pourpre du Vietnam...leur cite interdite a eux...mais quand on a vu celle de Pekin...mais bon trappeurs obligent..nous l'avons visite entierement...sous 40 degres....La iophilisation etait proche...

Le drapeau le plus haut du Vietnam...il culmine a 35 m...Youpi!!!! Trop la classe!!!

On termine la journee par quelque chose d'originale..une pagode!!!Neanmois celle ci valait le detour!!!
NB: Polo a l'air d'avoir un peu chaud sur la photo...

La journee fut bien remplie...avant de se resourcer devant notre biere quotidienne...la desormais celebre photo souvenir!!!(on se la joue a la Chips!!)
NDLR: cette photo aurait merite a elle seul l'article Bo gosse 4!!!

Apres une bonne nuit (pour une fois), nous reprenons le bus pour 3h de trajet direction Hoi An..sur le chemin petite pause pipi et comble de la chance..on tombe sur un tres bel endroit digne de carte postale!!!

Publié dans visites

ça n'a rien a voir mais tant pis, fallait que je le cale qqp...<br /> <br /> Don't you worry, cos it's alright<br /> Don't you worry, child of the night<br /> Cos in the morning,<br /> Come with the new day sun<br /> Love - an everlasting light<br /> <br /> We are the seed of the new breed<br /> We'll succeed our time has come<br /> We are the new<br /> These words are true<br /> Let the light of love shine through<br /> It's alright (X 3)<br /> It's really alright<br /> It's alright<br /> It's really alright<br /> <br /> Alright, alright<br /> Everything's gonna be alright (x 3)<br /> Alright, alright it's ready alright<br /> <br /> No don't be so sad<br /> Cos love is by your side<br /> No don't be so sad<br /> Cos life is 2 short 2 live<br /> No don't be so sad<br /> I'll be mad if you're this<br /> It's alright<br /> The message that I give<br /> <br /> Listen 2 me<br /> Dreams can come true<br /> Call out 2 love<br /> It will answer you<br /> 4 get your trouble and smile<br /> Let your heart speak awhile<br /> Let the light of love shine through<br /> <br /> Take your nightmare<br /> Change 2 dream<br /> Flow in the rhythm like a stream<br /> Fear no evil, fear no man<br /> Open up the mind<br /> And the beats goes bam<br /> Rhythm rolling, running smooth<br /> Just like a little love<br /> Sent 2 soothe<br /> Ease the pressure, let it all go<br /> Don't be afraid let the feeling flow